Titine, 2cv des années 50

Titine, 2cv des années 50, va connaître tout au long de sa carrière quelques propriétaires. Que ce soit le père Etienne, Reine, Soizic, Rolf ou Serge, tous ont eu la chance de partager un moment de leur de vie à bord de cette auto. Ces changements de mains sont l’occasion de goûter à de nouveaux plaisirs, d’avoir à son bord des personnes au destin différent et de découvrir diverses régions.

Le temps s’arrête le jour où un jeune couple décide de retracer la vie de Titine au fil de ses quelques propriétaires. Un retour en arrière qui permet de faire de belles rencontres et des découvertes étonnantes !

rémy cochet
rémy cochet

 

Avis de Jonathan :

Ce roman vous plonge dans un après guerre qui n’est pas si lointain… et cette histoire, certes imaginaire, est peut être la vie qu’a connue votre 2CV !? Ce livre est bien écrit, Rémy est captivant dans sa narration, et l’utilisation d’une petite touche d’humour est un véritable régal.

Un voyage dans le temps fort sympathique et, au cours duquel, on prend beaucoup de plaisir à découvrir le parcours d’un véhicule atypique…Attention, la lecture de cet ouvrage donnera à certains des envies d’enquêter !