une 2cv Hot Rod à l’euronat en Finlande

Auteur
stardeuche
Publié le
25 juillet 2012
Mise à jour le
17 novembre 2020

En parcourant le web ces jours ci, et plus particulièrement le site super2cv (site que je consulte souvent) j’ai découvert une photo d’une 2cv hot rod présentée à l’Euronat en Finlande.

Au fait c’est quoi le hot rod? Bougez pas je vous explique. En fait, le hot rod est le nom commun donné au voitures anciennes modifiées tant au niveau moteur qu’au niveau carrosserie. Dans cette discipline, aucune limite, tout est permis… Bien sur les États-Unis sont une fois de plus les pionniers de cette tendance, mais l’imagination chez les européens est plutôt fertile!

2cv hot rod

2cv hot rod à un rassemblement de passionné en Finlande

Une fois par an les passionnés de ce type de transformation se regroupent pour montrer leurs dernières réalisations.

Pour cette 2cv (voir photo ci dessus), menons une petite investigation :

  • La caisse de cette deuche est ancienne. Au vu du capot avec les trous d’aérations sur les côtés et la calandre typique d’une voiture ancienne, on peut estimer l’époque de fabrication de la voiture aux environs de 1955 1960. Les portes suicides confirment cette hypothèse.
  • La barre des feux avant a été modifiée pour renforcer son aspect ancien : la barre a été rabaissée (au même niveau que ses voisines)
  • Le plus impressionnant ce sont les roues. What is it ? Le propriétaire de la photo (Etienne Musslin) m’a gentiment répondu : ce sont des roues de Ford de 16 et 17 pouces modifiées pour se fixer sur les flasques de la 2cv. D’après son explication, ça n’a pas été simple. Il y a du travail là dessous pour réaliser un rendu aussi propre!

Par contre, comment ces passionnés trouvent t-ils leurs pièces ? Y a t-il des magasins spécialisés, des enseignes pour fournir tous ces mécanos et carrossiers hors du commun? J’ai l’impression que l’imagination et la débrouille sont les principaux outils dans cette discipline… Si quelqu’un a un début de réponse laissez moi un commentaire ça m’intéresse.

Juste pour le plaisir voici une autre photo de cette 2cv hot rod. (source super2cv)

2cv hot rod

vue arrière de la 2cv hot rod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *