Les vacances à Cannes de Lucienne, avec sa deuche

Cette fois ci Lucienne pars en vacance à Cannes pour profiter de la mer méditerranée. Sa deuche est en mauvais état. Lucienne espère qu’elle résistera au trajet

2cv-cannes
Arrivée en fanfare à Cannes

Avec toujours cette même amie, Lucienne décide de partir à Canne en 1970. Elles sont toutes les deux de Chambéry et prennent la route vers Cannes.  A l’époque, la deuche de Lucienne est tellement en mauvais état que la pédale d’accélérateur est attachée avec une grosse épingle à nourrice… Sur le trajet, un bruit métallique et un vacarme ahurissant les font s’arrêter.

Arrivée en fanfare sur la croisette

Elles découvrent que le silencieux (la bête à cornes) s’est tout simplement détaché de la voiture. Mais elles ne savent pas à quoi correspond cette pièce. Elles décident de voir un garagiste pour l’ identifier. Le garagiste leur explique qu’il s’agit du silencieux, communément appelé « bête à corne ». Il faut le changer et le remettre en place, mais le garagiste n’a pas cette pièce en stock. Lucienne, ne voulant pas gâcher ses vacances, remet la réparation à plus tard et part à Cannes sans silencieux. Les deux savoyardes arrivent bruyamment sur la croisette et sans encombre…

déposer une histoire
Theme: vintagecarsmag par dewy.fr.
vulputate, id lectus ipsum dolor libero facilisis Donec elit. Sed