Une rencontre insolite en 2cv charleston

En cette belle journée ensoleillée, Jonathan prend sa 2cv charleston pour aller à son travail. Après sa journée de boulot, une rencontre insolite va marquer à jamais sa mémoire.

2cv-charleston-rencontre-insolite
Une rencontre insolite

Une belle journée ensoleillée s’annonce…je sors ma 2cv charleston

Été 2005- Je prends rarement la deuche pour me rendre au boulot mais, ce jour la, je me laisse tenter par l’annonce d’une journée ensoleillée … La route que j’emprunte est peu fréquentée, il s’agit de routes secondaires sur lesquelles je ne croise que quelques automobilistes sur une trentaine de km.

Après ma journée de boulot, je reprends donc le volant de ma 2cv charleston, capote déroulée au maximum; l’odeur du blé fraîchement moissonné envahit rapidement l’habitacle. Quel bonheur! Je scrute l’horizon désertique, seuls quelques nuages de poussières s’échappent des moissonneuses batteuses en pleine action…. Lorsque soudain, mon regard s’arrête sur un point beige… Au fur et à mesure de mon avancée, la silhouette de ce véhicule se profile…oui, il s’agit bien d’une autre « deux pattes »! Nous sommes maintenant à la même hauteur, nos deux véhicules de même génération se croisent, la sur cette route exiguë du nord de la France!

Une rencontre insolite

Une bonne sœur est derrière ce grand volant, affichant un grand sourire, me faisant un signe de la main…. Réponse bien évidemment rendue instantanément !
Durant plusieurs mois, j’ai emprunté ces petites routes secondaires sans jamais croiser cette religieuse ! Il a suffit d’une fois, le jour ou je décide de prendre ma 2cv… Un court instant banal mais tellement magique pour certains !

déposer une histoire

4 commentaires sur “Une rencontre insolite en 2cv charleston

  1. Vraiment cool cette rencontre!! Un instant magique commun a tous les propriétaires de voitures anciennes. Ces saluts, ces sourires instantanés que peut procurer la conduite d’une deuche ou autres anciennes font vraiment plaisir…Parfois on a l’impression d’être dans une grande famille. Et oui famille!! Ce terme je l’avais entendu lors de la nationale 2cv à Chateaubriand, en discutant avec un fana de 2pattes.

Les commentaires sont fermés

Theme: vintagecarsmag par dewy.fr.
nunc mattis eget consequat. venenatis efficitur. eleifend mattis Curabitur