La 2cv et Brigitte

La mécanique est également une affaire de femme. Des cours de mécanique, entre filles, sont dispensés dans un garage afin de s’approprier la mécanique de la deuche.

mecanique-2cv-femme
Les femmes et la mécanique

La mécanique, une histoire d’homme

Dans les années 70, la mécanique automobile était réalisée par la gente masculine. Dans les garages des villages ou bien dans la famille, c’était l’homme qui mettait les mains dans le cambouis. Dans ce monde très masculin, il y avait peu de place pour les femmes.

La mécanique au féminin

Devant cette réalité, Brigitte, un brin féministe, décidait de prendre le taureau par les cornes et voulait casser les codes. Son idée était de proposer des cours de mécanique aux femmes afin de se débarrasser de cette dépendance masculine pour les réparations automobiles.

Dans ces années là Brigitte roulait beaucoup en 2cv. elle avait déjà pas mal bricolé sur sa voiture, du coup elle voulait partager ses connaissances mécanique. En très peu de temps, elle réussissait à créer un groupe de femme motivé pour suivre des cours de mécanique. Tout se passait dans son garage, et avec un tableau noir et une doc technique bien fournie, elle arrivait à enseigner les rudiments mécanique de la 2cv.

Avec ces bases solides, les hommes n’avaient qu’a bien se tenir!!…

déposer une histoire
Theme: vintagecarsmag par dewy.fr.
9248464d5fdc4abd22f9e31f244f01b6]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]