Fernande et sa 2cv

Après un réveil difficile, Fernande part au boulot avec sa 2cv. Mais cette foutue auto tombe en panne en pleine campagne. La tuile!!

2cv-lavande
Panne en plein de champ de lavande

Panne sèche en pleine campagne

Fernande habite dans une petite commune proche de Valence. En 1973, elle a un petit travail dans la ville de Valence. Après un réveil matin difficile, elle monte dans sa 2cv pour aller travailler. Mais à la vue de son retard, elle ne fait pas attention à sa jauge d’essence, alors qu’il ne reste presque plus de carburant dans sa deuche. Elle tombe rapidement en panne sèche en pleine campagne.

Une âme charitable

Avec un peu de difficulté, elle réussit à faire rouler sa voiture jusque dans une cour de ferme. Ici elle pense pouvoir aisément demander de l’aide aux habitants. Dans la cour de la ferme un jeune homme, un peu simple, passe devant elle et lui demande pourquoi sa voiture est dans la cour. Fernande explique sa mésaventure, et ce jeune homme tente de l’aider en cherchant de l’essence partout dans la ferme. Pas une goutte du précieux liquide, donc il décide de siphonner le réservoir de son propriétaire. Mais impossible de soutirer la moindre goutte, pire ses bruits incessants pour aspirer l’essence réveillent son propriétaire.

Enfin de l’essence

Celui-ci  descends vigoureusement. Regarde avec colère le tableau de son jeune bonnet en train d’aspirer inefficacement l’essence. Par colère il pousse le jeune homme et aspire de toutes ses forces l’essence. Bingo !! Cette fois ci ça fonctionne et l’essence coule enfin à flots dans le bidon mis à côté. Mais à quel prix…le propriétaire avale une grosse goulée d’essence avant de parvenir à transférer l’essence dans le bidon.

déposer une histoire
Theme: vintagecarsmag par dewy.fr.
libero luctus tristique ut ante. quis dolor elementum Donec Donec