Programme de la journée : remontage des portes avant et arrière. Tout d’abord, je récupère toutes mes portes avec leurs petites pièces…Voilà toutes les pièces nécessaires pour la fixation de la serrure.
La petite rondelle (située à gauche à côté des visseries) est une énigme car je ne me souviens plus où est ce qu’elle se trouvait. D’ailleurs si vous avez une info sur cette petite pièce n’hésitez à me contacter.
Je présente la plaque de fixation de la serrure…
Je pose la gâche de serrure avec les filetages des deux pièces bien en face…
Puis la poignée
Lorsqu’elle sera sur la coque un réglage sera nécessaire pour que la fermeture soit optimale.
J’effectue la même manipulation avec les portières avant….
La pose des joints de porte a été plus compliquée. Heureusement que mon pote Vince m’a aidé car seul, cette manip s’avère difficile. On a testé deux solutions pour mettre les joints :
En le tirant pour le faire passer dans la gouttière ou en l’enfonçant en force dans la gouttière. Avant toute chose les joints sont lavés et de la graisse à pneu est utilisée pour faciliter la mise en place. Tout d’abord on commence par plier le joint…
Et pousser fortement sur le joint jusqu’à qu’il rentre dans la gouttière. Et après quelques temps, voilà le résultat :
une autre solution marche aussi très bien pour enfiler les caoutchouc dans la gouttière, il suffit d’enduire le joint de liquide pour laver la vaisselle .
Après un coup d’éponge humide et c’est parfaitement propre .
Gilbert
technique également efficace. De toute façon tout ce qui peut servir à graisser le joint pour le faire passer dans cette gouttière est bon à prendre.
Comment faire pour ajuster les portes à la même hauteur de ma 2CV 6 de 1984…..????
Par exemple dans la mesure ou l’on fait une peinture avec le dessin Charleston, il y a lieu de bien ajuster les hauteurs de portes à un même niveau .
Faut il bricoler une vis de blocage ou façonner une cale….???
Si une pièce de réglage existe quel est son identification et ou puis- je l’acheter .
Mes choix de peinture sont:
– blanc meige pour les portes,capot moteur , malle arrière
– vert bambou pour la caisse,les 4 ailes et le dessin de porte.
Dès que c’est fini ,je vous montre les photos mais déjà elle est très belle
Gilbert
je suis d accord , le liquide vaisselle c est extra et ca ne laisse pas de residus , un coup d éponge et c est nickel
Merci de ne pas tenir compte de ma question idiote du mail précédent car j’ai bien évidemment réglé le problème en jouant sur le jeu de la fixation des portes avant.
Quel étourdi je suis. N’est ce pas…..????
Pourtant j’ai restauré une TRIUMPH TR4 A IRS ainsi qu’une très belle TR5.
Je prends un plaisir fou dans la restauration de cette 2 CV6 pour sa simplicité et pour la découverte global des synthèse qui ont conduit à une telle réalisation ……..!!!!!
Amicalement
Gilbert
bravo Gilbert et merci pour tes commentaires. Si tu veux partager ta restauration de ta 2cv 6, n’hésite pas…tu m’envoie un message en MP
tchao et à la proche