Soudure des renforts de châssis

Auteur
stardeuche
Publié le
7 juillet 2009
Mise à jour le
20 novembre 2013

Pour une solidité optimale du châssis il est nécessaire de souder des renforts au niveau du train avant dans le U du châssis. Ces renforts ont été achetés chez P.R.O et la soudure est effectuée par un ami, julien.

Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions on décide avec julien d’enlever le moteur. Cette manipulation facilitera le basculement du châssis. De plus on enlève les amortisseurs.

Puis on bascule le châssis et on le cale à l’aide d’une palette en position haute pour pouvoir souder plus facilement

Dans un premier temps, on décide de souder les renforts côté conducteur. La première difficulté est d’enlever toutes les durites (frein et arrivée d’essence) ainsi que l’ adaptateur d’amortisseur afin de libérer un maximum de place pour souder…

Après un grattage sommaire de la zone à souder, prendre le renfort (renfort le plus court) et commencer à souder…

Le cordon de soudure doit être le plus parfait possible. C’est la garantie d’une solidité parfaite du châssis.

Puis installer l’autre renfort dans la partie avant du châssis…

Et souder les extrémités des renforts.

Et voilà le travail deux renforts installés, maintenant il faut réaliser la même opération pour l’autre côté et j’aurai un châssis sain pour braver les dunes.

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