Adaptation du frein à main

Après ce week-end prolifique, pas question de dormir sur nos lauriers. Maintenant, je m’occupe de l’adaptation du frein à main à disque. Et ce n’est pas gagné d’avance…Souvenez vous j’ai acheté un châssis d’une 2cv de 1974 avec freinage à tambour. Or, je compte installer sur ce châssis, un moteur avec freinage à disques. Je suis donc dans l’impossibilité d’installer le frein à main correspondant au moteur (le frein à main présent sur ce châssis n’est pas celui qui convient à mon moteur).

Deux solutions s’offrent à moi :

  • Récupérer une boîte de vitesse avec freinage à tambour pour utiliser le frein à main existant.
  • Enlever le frein à main du châssis et sertir 4 cages écrous pour installer le frein à main de la 2cv de 1986.

J’opte pour la 2e solution et je me lance dans cette adaptation avec une petite appréhension.

Tout d’abord, j’achète un lot de cage à écrou de diamètre 6mm. Ensuite je prends les mesures exactes sur mon châssis de la 2cv 1986 et je les reporte sur le châssis de 1974.

Puis je perce la tôle avec une mèche de 9mm et je serti mes cages écrous. Le résultat n’est pas trop mal, mais, pour fixer parfaitement la pièce, je dois légèrement agrandir les trous de fixation du frein à main…

2 commentaires sur “Adaptation du frein à main

  1. bonjour,

    ce ne sont pas des rivets pops mais plutôt des cage écrous. Ce type de visserie s’achète chez des fournisseurs de pièces détachées auto comme comoda ou autres. Tu trouveras ton bonheur dans ce genre de magasin. Mais attention lors de la mise en place de ces cage écrous, il faut bien les sertir pour assurer un bon maintien du frein à main. Cette manipulation est à réaliser avec prudence…

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