Soudure connection

Auteur
stardeuche
Publié le
28 septembre 2008
Mise à jour le
15 août 2012

Mon pote (et futur copilote) Phil est revenu pour en découdre avec la coque. Programme du week-end :

  • Solidification du fond de coffre
  • Mise en place des cardans
  • Mise en place des supports de pare chocs avant
  • Soudure d’une tôle sur le châssis

Dans un premier temps Phil découpe le fond de coffre présent sur la coque de la 2cv de 1986. Ce fond de coffre a été préalablement débarrassé de son blaxon à l’aide d’un chalumeau. En réalisant cette manip, bien penser à récupérer les deux petites tôles qui se fixent sur le châssis.

Puis il le fixe grâce à des rivets sur le fond de coffre de la coque de la 2cv de 1971. Il soude à la brasure le pourtour pour solidifier le panneau arrière et le fond de coffre. Les petites tôles récupérées sont elles aussi soudées.

Après ces travaux de carrosserie, Phil attaque la réfection de la partie supérieure du châssis (la tôle est abîmée et rongée par la rouille). On découpe la tôle rouillée sur environ 1O cm et on solidifie le tout à l’aide d’une soudure. Mais le manque de baguette à braser nous oblige à nous arrêter dans notre élan. On remet ça à plus tard…

Avec mon frère, je m’attache à mettre en place les cardans et les supports de pare chocs.

Les pares chocs et le support de phares bénéficient d’un traitement anti rouille et seront installés plus tard. Les câbles de freins sont récupérés et installés sur les étriers. Voilà, une bonne journée de boulot se termine…

4 commentaires pour Soudure connection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *