Soudure connection

Mon pote (et futur copilote) Phil est revenu pour en découdre avec la coque. Programme du week-end :

  • Solidification du fond de coffre
  • Mise en place des cardans
  • Mise en place des supports de pare chocs avant
  • Soudure d’une tôle sur le châssis

Dans un premier temps Phil découpe le fond de coffre présent sur la coque de la 2cv de 1986. Ce fond de coffre a été préalablement débarrassé de son blaxon à l’aide d’un chalumeau. En réalisant cette manip, bien penser à récupérer les deux petites tôles qui se fixent sur le châssis.

Puis il le fixe grâce à des rivets sur le fond de coffre de la coque de la 2cv de 1971. Il soude à la brasure le pourtour pour solidifier le panneau arrière et le fond de coffre. Les petites tôles récupérées sont elles aussi soudées.

Après ces travaux de carrosserie, Phil attaque la réfection de la partie supérieure du châssis (la tôle est abîmée et rongée par la rouille). On découpe la tôle rouillée sur environ 1O cm et on solidifie le tout à l’aide d’une soudure. Mais le manque de baguette à braser nous oblige à nous arrêter dans notre élan. On remet ça à plus tard…

Avec mon frère, je m’attache à mettre en place les cardans et les supports de pare chocs.

Les pares chocs et le support de phares bénéficient d’un traitement anti rouille et seront installés plus tard. Les câbles de freins sont récupérés et installés sur les étriers. Voilà, une bonne journée de boulot se termine…

4 commentaires sur “Soudure connection

  1. Bonsoir,
    Bravo pour tout le travail effectué sur cette deuche !
    Une petite question, les brasures tiennent-elles dans ,le temps sur plancher, bas de caisses ??

    Merci

  2. bonjour Jean,

    merci pour le compliment ça fait toujours plaisir. En ce qui concerne ces soudures, elles ont tenues et tiennent encore le coup. Malgré, les contraintes du raid, la soudure au niveau du fond de coffre et du panneau arrière a parfaitement tenue le choc. Par contre on a fait le même type de soudure sur les bas de caisse. Et ça je le déconseille vraiment.Ce fut une erreur de notre part. Du coup, un carrossier est venu corriger notre erreur.
    Si tu as d’autres questions n’hésitent pas à me laisser d’autres commentaires.

  3. Bonsoir et bravo pour votre site.
    Pourriez vous poster vos photos et commenter votre réparation du châssis sous le fond de coffre …la ou vous étiez en manque de baguettes …
    Merci d avance

  4. bonjour,

    malheureusement je n’ai pas de photo de cette partie car elle n’a pas causé de gros problème. de plus le châssis au niveau de la fixation du fond de coffre était sain et ne nécessitait pas de grosse restauration. cependant je peux te mettre l’article de ma restauration effectuée sur le châssis. J’espère que ça va t’aider. Salut
    https://stardeuche.fr/actualite/restaurer-une-2cv-le-chassis/

    en plus dans cet article tu trouveras des liens explicites qui pourront t’aiguiller

Les commentaires sont fermés