Projet intergénérationnel – recueil de témoignages

En parallèle du raid, les membres de la jeune association STARDEUCHE travaillent sur un autre projet afin de partager leur passion de la 2CV. Voilà l’idée : on va recueillir des témoignages sur l’époque de la 2CV auprès des générations plus âgées, qui ont bien connu la période faste de la petite Citroën. Pour ce faire, l’association STARDEUCHE va rencontrer des personnes âgées en maison de retraite avec la 2cv 6 spéciale de 1986 de l’un des membres. Dans un premier temps on se déplacera à l’accueil de jour des Capucins de l’hôpital de Saint Brieuc. De plus, certaines personnes de notre entourage motivées par ce projet intergénérationnel nous ont fait part de quelques témoignages originaux. Pour lire ces anecdotes, dirigez vous ver la catégorie nos histoires de 2cv.

Ci dessous quelques articles de presse mettant en avant notre projet intergénérationnel :

 

Tags: ,

4 Responses to Projet intergénérationnel – recueil de témoignages

  1. Marlene dit :

    C’est un très beau projet qui nous montre que loisir et générosité ne sont pas incompatibles.
    Un grand bravo à tous
    Marlene

  2. Citrodingo dit :

    Un grand bravo pour cette initiative. J’adore lire ce genre d’anecdotes historiques et encore plus quand elles se rapportent à ma voiture préférée. Je suis impatient de lire la suite. Bon courage !Cordialement,

  3. Bertrand dit :

    Je possède à Paris une maison d’hôtes insolite dans laquelle on peut dormir dans une 2CV (www.chezbertrand.com). J’ai participé en mars 2010 au Mondial du Tourisme (Porte de Versailles) et j’avais sur mon stand une 2CV rouge identique au lit que je propose. Durant 3 jours de très nombreux visiteurs sont spontanément venus me raconter avec émotion l’histoire particulière qui les liait à l’auto : anciens ouvriers Citröen, garagistes, certains avaient appris à conduire avec, d’autres avaient rencontré leur épouse alors qu’ils en possédaient une. Les parents étaient fiers de présenter la voiture à leurs enfants, on faisait des photos, et toutes les 30min une minichaine cachée dans le coffre diffusait un bruit de démarrage du moteur. Effet garanti. Bref, un incroyable capital de sympathie que votre projet confirme. Alors bravo, continuez !
    Bertrand

    • stardeuche dit :

      merci Bertrand pour ton commentaire. Encore une fois ton témoignage montre à quel point la deuche a marqué les esprits. De notre expérience, rien qu’à la vue de la deuche les souvenirs et les anecdotes fusent de toutes parts… Comme toi, on a constaté que chacun a aussitôt envie de raconter ses moments de vie avec la 2cv, le travail, les pic nic avec la famille, les rencontres… On aime vraiment ces échanges et on en redemande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll to top