Peinture des éléments de carrosserie…voilà les Picassos en herbe!!

Auteur
stardeuche
Publié le
26 avril 2009
Mise à jour le
9 mai 2013

La 2cv étant toujours chez le carrossier, on a décidé d’avancer sur la partie peinture. En effet après avoir commandé la peinture, le diluant, le durcisseur et l’apprêt, on a peint les éléments stockés dans le hangar ce week-end :

  • Capot
  • Ailes avant et arrières
  • Joues d”ailes
  • Malle arrière

Avant toute chose il a fallu élaborer une cabine de peinture dans notre hangar. Pour ce faire, on a délimité une zone rectangulaire et on a tendu de part et d’autre des cordes sur lesquelles on a disposé des bâches agricoles noires.

Cette  “cabine de peinture” de fortune nous permet de peindre à l’abri du vent et de la poussière (en effet notre hangar n’est pas tout à fait étanche). En plus, un système de cordes tendues au niveau du toit de la “cabine” sert à suspendre les pièces à peindre grâce à des crochets en fil de fer. Quand tout était installé, on a poncé à l’eau les pièces avec un papier abrasif de 600. Une fois séchés et nettoyés, les éléments sont suspendus aux cordes avec notre système de crochet.

tout d’abord, on pulvérise l’apprêt selon le dosage suivant :

  • 3 part d’apprêt : une part est une unité de mesure. Elle peut être un verre, un pot, ou tout autre petit récipient.
  • 1 part de durcisseur

Ensuite on applique l’apprêt avec un pistolet branché sur un compresseur de 50 litres. D”ailleurs, ce compresseur était un peu petit pour cette utilisation. Mais on a réussi à avoir un beau résultat.  Après une nuit de séchage, on s’attaque à la peinture.

La carrosserie est peinte en blanc Meije. Le blanc est la couleur la plus neutre qui permettra de bien mettre en valeur les logos de nos sponsors. Les éléments sont légèrement poncés à sec avec un papier abrasif de 500. L’application de la peinture peut commencer selon le dosage suivant :

  • 4 part de peinture
  • 1 part de diluant
  • 1 part de durcisseur

Mon copilote Phil se charge de réaliser ces peintures.

Et voilà, une bonne opération. Maintenant qu’on s’est échauffé avec les éléments on attend avec impatience le retour de la coque de chez le carrossier pour la peindre elle aussi.

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