Quelle casse tête!!

Auteur
stardeuche
Publié le
23 juin 2008
Mise à jour le
15 août 2012

Le châssis

Après traitement, je commence le montage des trains avant et arrière…. Mais un problème imprévu m’oblige à changer tous mes plans.

Et oui le train avant de ma 2cv 6 de 1986 ne correspond pas au châssis de la 2cv 1974 acheté à Paimpol : en effet, le train avant de ma 2cv de 1986 était prévu pour des amortisseurs horizontaux (type BOGE). Or, le châssis de 1974 est bien conçu avec une fixation pour amortisseur horizontal à l”arrière, mais pas à l’avant (le train avant a des amortisseurs à friction!!). De plus, un train avant avec batteur ne peut pas se fixer avec un moteur à frein à disque… (en tout cas ce n’est pas conseillé)… Bref c’est la tuile!!. Heureusement, grâce à une discussion avec les deuchistes paimpolais, je découvre qu’il existe un adaptateur qui se visse sur le support de pot de suspension avec son “têton” prévu pour les amortisseurs horizontaux.

Je passe commande auprès du Méhari Club Cassis. Ce kit va me permettre d’utiliser mon train avant d’origine (de la 2cv de 1986), et de le pouvoir le fixer sur le châssis de la 2cv de 1974.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum suscipit efficitur. nec ultricies Lorem id elementum accumsan commodo