Et maintenant, je recherche une coque et un châssis d’occasion pour compléter la restauration :
- Dans une annonce je trouve une 2cv de 1971 à Binic, hors service, mais avec une coque correcte, et dont le propriétaire veut se débarrasser. il accepte de me vendre la coque plus les différents éléments de la carrosserie (prix 450 euros)
- Puis avec le club de 2cv de Paimpol, je dégotte un châssis d’une 2cv de 1974 très sain (prix 100 euros).
Je fonce sur ces occases…et c’est reparti.
Après avoir amené ces pièces au hangar, je m’occupe tout d’abord de la coque achetée à Binic : nettoyage et ponçage. ça reste une coque d’occasion, des pièces sont abîmées et doivent être changées. Mais rien d’insurmontable cette fois ci. Mon futur copilote, roi de la soudure, viendra m’aider et m’apprendre la soudure…
Le nouveau châssis subit le même traitement que la coque (nettoyage, ponçage) et un traitement au RUSTOL. Ce châssis comporte lui aussi ses défauts : la plaque supérieure est bien trouée, plus quelques trous sur la partie inférieure. Tout d’abord une plaque en fer sera soudée pour boucher ce trou béant…
…tandis que les petits trous sur le côté inférieur seront bouchés avec du SINTOFER.