Nationale 2cv 2012 à Chateaubriant : 3ème jour

Hier soir, on a dansé en plein air sur un air punk rock. Le groupe musical « les chiens » a donné de la voix pour faire bouger ce beau monde. Au hall de Béré, le groupe Eta Dam a pris le relais en jouant des chansons populaires. Petit à petit les deuchistes se sont pris au jeu et ont bougé leur popotin… Quand l’ambiance baissait d’un cran, des landais sur leurs échasses ranimait la flamme et ça repartait de plus belle.

Après une nuit à peu près calme dans le camping, nous voilà reparti flâner sur le site. Comme tous les matins, une brocante est ouverte à tous. Sur les lieux, de nombreuses pièces d’occasions sont disponibles. Je ne me suis pas trop attardé dans ces lieux, donc je ne peux pas vous dire si l’endroit regorgeait de bonnes affaires.

Bourse d’échange à la nationale 2cv de chateaubriant

 

brocante à la nationale 2cv 2012 à chateaubriant
brocante à la nationale 2cv 2012 à chateaubriant
un HY à la brocante de la nationale 2cv
un HY à la brocante de la nationale 2cv

Plus haut, les professionnels vendent leurs pièces neuves. Beaucoup de choix chez les fournisseurs de pièces détachées 2cv : pièces de carrosserie, châssis, pièces moteurs en tous genres (pompe à essence, carburateur, roulement à aiguilles…)

Défilé de 2cv

Devant le hall de Béré un bon nombre de participants exposent fièrement leurs dernières restaurations. On passe d’une voiture à une autre en écoutant le récit de restauration des propriétaires…très instructif !

De temps en temps, on peut voir passer la 2cv bar (avec tireuse intégrée) et un petit groupe de musiciens assis dans une remorque tractée par une 2cv fourgonnette.

2cv bar
2cv bar
2cv fourgonnette et ses musiciens
2cv fourgonnette et ses musiciens

Une 2cv école pour les novices

L’organisation a prévu des séances d’apprentissage de conduite d’une 2cv. Cette auto école, ou plutôt 2cv école, peu commune est ouverte à tous. Même les enfants peuvent s’exercer à la conduite de la deuche.

2cv école
2cv école

La 2cv en chocolat est terminée. Cette confiserie géante sera vendue en morceaux demain au profit d’un village camerounais producteur de cacao. Super initiative.

Le Projet Wazam de bombeiro organisation

Un groupe féru de mécanique démonte et remonte une 2cv plusieurs fois par jour, sans aucun outil. Il leur faut moins de 10 minutes pour accomplir cette prouesse. Et à chaque fois, la 2cv démarre au quart de tour!! Ces mécanos font partie de l’organisation bombeiro. Vu le monde, je n’ai pas réussi à les questionner sur leurs projets, dommage.

6 commentaires sur “Nationale 2cv 2012 à Chateaubriant : 3ème jour

  1. Merci les p’tits loups pour ces recits quotidiens 😉
    Bisous et profitez bien de la fin de votre week-end !

  2. coucou Sabine, oui on est tout-fous parmi toutes ces 2cv, on ne sait plus où donner de la tête… Le seul bémol, c’est qu’avec tout ça on a raté la fête de la morue avec vous cette année, dommage!! Entre la 2cv et la gastronomie, la 2cv l’a emportée…

  3. je suis arrivé le samedi , en milieu de matinée , avec ma 2cv france 3 , de superbe autos , des belles restauration , il aurait fallu arriver avant mais à cause du boulot .
    L’ambiance était super , ha si le temps avait été avec nous , parceque trempé du début , jusqu’a la fin , mais personne n’est responsable .
    En tout cas un bel homage pour cette doyenne qu’est la 2cv .
    Amitiés .
    Fab .

  4. bonjour Fabien, et oui le seul bémol de ce beau rassemblement a été la météo, nous aussi on est rentré trempé samedi, mais on n’y peut rien…
    je comprends que tu sois frustré de n’avoir pu faire que le samedi. A la mondiale j’étais dans le même cas que toi, alors que là j’ai pu en profiter au maximum et prendre mon temps pour admirer toutes ces petites 2cv, et échanger avec leurs propriétaires.

    a bientôt

  5. Hello!! Content que nos délires vous aient plu, c’est fait pour!! Par contre oui c’est un démontage-remontage bombeiro, mais généré par CONCEPTOCAR!! Banzaï!! Wazaam!!
    Bizatous, La vie doit être une fête, construisons-là ensemble!!

  6. c’est vrai que c’était décoiffant votre délire. Le démontage – remontage, la 2cv bar…j’ai hâte de voir vos prochaines performances et d’en discuter de vive voix. Si vous le souhaitez n’hésitez pas à me donner d’autres informations sur Bombeiro, conceptocar, banzai et wazaam. Je serais ravi d’avoir vos lumières…

Les commentaires sont fermés