La mémoire des 3 raids

Auteur
stardeuche
Publié le
31 août 2013
Mise à jour le
15 janvier 2021

Après des années de recherche Monsieur Hubert Pissavy-Yvernault et Monsieur Pierre Lacasta, anciens participants du raid Paris-Persépolis-Paris, ont réuni leurs listes d’anciens participants des raids mythiques Citroën des années 70. Pour les plus jeunes d’entre nous, voici les raids en question :

  • le raid Paris-Kaboul-Paris en 1970
  • le raid Paris-Persépolis-Paris en 1971
  • le raid Afrique en 1973

Ces périples ont marqué une partie de la jeunesse assoiffée de liberté et d’aventure. Avec le temps, de nombreux témoignages, documents, vidéos, photos auraient pu tomber dans l’oubli. Cependant, Pierre Lacasta et Hubert Pissavy-Yvernault ont décidé de retrouver le maximum de participants de ces 3 raids et de récolter le plus de documents (photos, films etc…).

Rassemblement de l’association “mémoire des 3 raids” à Nailloux

Pour mettre en place ce travail de longue haleine, ils ont crée l’association “mémoire des 3 raids”, ouverte à tous les anciens baroudeurs. D’ailleurs le 26,27,28 septembre, l’association organise à Nailloux (près de Toulouse) une rencontre de tous les anciens raideurs. De nombreuses festivités sont au programme, une exposition sur ces raids 2cv est également prévue avec la présence de trois voitures ayant participé à l’un de ces raids : deux deuches du raid Paris-Persépolis-Paris et la 2cv n°1 du raid Afrique 2013.

Bref il y aura du beau monde pour ce rassemblement et si vous passez dans le coin n’hésitez pas. En effet, le samedi 28 septembre, le rassemblement et les expositions sont ouverts au grand public pour l’après midi et la soirée (le reste du programme est réservé aux adhérents). En plus ces anciens baroudeurs sont sympas et ouverts à la discussion. Pour ma part, je ne pourrais pas venir… c’est bien dommage, j’aurais pu garnir stardeuche de quelques interviews.

Si vous participez à cette fête, n’hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires!!

6 commentaires pour La mémoire des 3 raids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *