Rouler sur la neige avec une 2cv. La technique éprouvée de Martine

La tenue de route légendaire la 2cv n’est plus à démontrer mais parfois une aide extérieure est nécessaire

2cv-neige
Rien n’arrête la deuche

La 2cv rien ne l’arrête!!

Martine est fan de ski et pour monter à Chamrousse, sa station de ski préférée, elle utilisait uniquement sa deuche. Malgré les conditions parfois difficile dans cette région, sa 2cv ne lui a jamais fait défaut. Pluie, verglas et surtout neige rien ne l’arrête.

Une technique originale

D’ailleurs par temps de neige, Martine a une technique particulière pour aller à Chamrousse. En cas de grosse giboulée de neige et que malheureusement « l’accroche » de la deuche n’est pas assez suffisante, Martine innove. Elle demande à un de ces potes de se mettre sur le capot avant, elle enclenche la première et roule ma poule…bon vous me direz sur une petite distance pourquoi pas, mais ça lui arrivait de tenter l’expérience sur environ 20 km c’est à dire la distance entre Uriage les bains et Chamrousse. Elle n’a jamais utilisé de chaînes et encore moins de pneu neige…Rock n roll Martine

Je n’avais jamais entendu parlé de cette technique un peu particulière et aussi dangereuse…à ne pas reproduire sur nos routes actuellement, je vous fait confiance hein ;)!!

déposer une histoire

2 commentaires sur “Rouler sur la neige avec une 2cv. La technique éprouvée de Martine

  1. Etant enfants, quand la 2cv patinait en montée sur la neige, nous montions nous aussi sur les ailes de la voiture pour gagner en adhérence et atteindre la station de ski. La maréchaussée nous regardait alors avec bienveillance, il faut dire qu’à cette époque, les ceintures de sécurité n’existaient même pas….

  2. bonjour jean paul,
    je savais que la deuche avait des performances élevées sur de la neige. mais de là à mettre des gens sur les ailes ou sur le capot pour améliorer l’adhérence m’a un peu bluffé. le plus marrant dans ce genre d’anecdote, c’est la technique un peu scabreuse mais aussi le comportement de la maréchaussée. Martine me remontait le même genre d’information que toi. la maréchaussée les inquiétait peu…c’est comme ça, c’était une autre époque!!

    d’après ton commentaire tu employais cette technique en te dirigeant vers la station de ski! tu habites peut être non loin des pistes? Alpes ou Pyrénées? tu as peut être quelques anecdotes à partager…surtout n’hésites pas à nous raconter ton histoire 😉

    a plus

Les commentaires sont fermés

Theme: vintagecarsmag par dewy.fr.
9b571fc3aabc974c87c05f0bbb97d89aEEEEEEE