Bonjour à tous et tout d’abord bonne année 2012… plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui s’annonce. Pour débuter l’année je vais vous parler d’un projet artistique de 3 jeunes avec une dyane. Leur but est de réaliser un road movie en dyane en suivant la Loire de sa source en Ardèche jusqu’à l’embouchure à Saint Nazaire. Super aventure, de beaux paysages en perspectives… Pour pimenter cette aventure les trois artistes décident de partir sans argent en poche et en se laissant guider par leur bonne étoile le long de la Loire.
L’auto stop aurait été une façon de voyager plus appropriée avec ces moyens financiers dérisoires… Alors comment vont-ils faire pour financer leur voyage en dyane sachant que l’essence n’est pas gratuite, loin de là!! (roulement de tambour!!)
En fait, tout au long du parcours ces jeunes deuchistes vont vendre leur dyane en pièces détachées afin de pouvoir mettre de l’essence. La vente anarchique des pièces financera l’ajout d’essence. Par exemple, en échange d’une aile ou d’une portière ils pourront remplir leur réservoir. Original comme moyen…
Je ne sais pas combien temps ils ont roulé sans portière, mais ça du souffler dans l’habitacle 😉