Tozeur – Ong Jemel

Distance parcourue depuis Saint Brieuc :  2779 km

Distance parcourue aujourd’hui :  40 km de pistes

Localisation actuelle :  Ong Jemel (voir carte)

Journal de bord :

Hier samedi, c’était journée libre pour les baroudeurs, et surtout remise à jour pour les véhicules pour pouvoir continuer la route !! Suite à nos péripéties de ces derniers jours dans les dunes du Sahara, une soudure s’imposait sur notre 2CV une fois arrivés dans l’Oasis de Tozeur… On peut dire que le soudeur tunisien n’est pas venu pour rien : il a passé la journée à réparer les véhicules en panne, 3 en tout, dont notre 2Cv !

Une fois les véhicules remis sur pieds, tout s’est bien passé, on a pu reprendre les pistes ce dimanche direction Ong Jemel. Le trajet dans les grandes plaines désertiques est plus cool que les jours précédents, avec beaucoup moins de pistes type tôle ondulée.Cependant, il a fallut braver quelques difficultés…

Les 4X4 sont tous passés facilement, et phil a voulu essayer avec la deuche…moi au vue de l’impressionnante pente je me suis mis à l’extérieur pour immortaliser ce moment.

On est ensuite passé devant le décor de Star Wars, et on a visité le village reconstitué. Le bivouac organisé par PRO était génial, juste à côté du village reconstitué, en plein dans les dunes. On a fait la fiesta, on a mangé du dromadaire et de l’agneau grillé! L’ambiance est au beau fixe, on voyage avec des sacrés baroudeurs fêtards! En soirée par contre, le vent s’est levé. On a eu du mal à dormir sous la tente qui bougeait avec le vent…

4 commentaires sur “Tozeur – Ong Jemel

  1. c’est reparti, maintenant que la deuche est réparée. En espérant qu’elle tienne jusqu’au bout… mais oui vous êtes des vrais baroudeurs
    .Ne faites pas trop la fiesta, la reprise sera difficile…
    A très bientôt

  2. Salut Dewy,
    Je viens juste de lire tout votre journal de bord : ça a vraiment l’air super votre aventure ! Vous avez l’air de gérer toutes les difficultés comme des pros ! Plus aucune panne ne te résistera en rentrant au boulot !!!
    En attendant, profite bien du soleil (la pluie est de retour ici ! D’ailleurs, ton dicton sur les 40 jours de beau temps était vrai !!!) et amusez-vous bien !

  3. Coucou Dewy,
    Une pensée pour vous de BZH !
    Que de belles images et quelle belle aventure 🙂
    ça me fait chaud au coeur de savoir que papa a « un peu » participé à tout ça ! Il est un peu avec vous comme ça… Je vais essayer de lui montrer les images ici (ils n’ont pas internet 🙂
    Profites en au maximum et ramène nous un peu de chaleur et de soleil 😉
    Bisous

  4. salut Sophie, oui tu as raison ce serait très chouette que ton papa voit le site, qu’il puisse voir l’aboutissement du projet auquel il a contribué !! Elle aura fait tout le tour de la Tunisie la 2CV avec ce moteur!!

Les commentaires sont fermés