Parade de 2cv à New York pour le 14 juillet, fête nationale française

Auteur
stardeuche
Publié le
15 janvier 2021
Mise à jour le
10 septembre 2021

Un convoi de 2cv parade dans les rues de New York et c’est une tradition bien ancrée dans les mœurs de cette grande ville américaine. Pour la fête nationale française, quelques deuchistes frenchy expatriés aux USA, ou simplement des américains amoureux de la culture française ont sortis leurs 2cv pour parader dans les rues de la grosse pomme. Pour les américains, cette date historique française est le « bastille day ».

Pour ce convoi de vieilles voitures, on ne retrouve pas que des 2 chevaux. Effectivement, d’autres vieilles voitures, essentiellement de la marque Citroën vont parader dans les rues new yorkaises : Dyane, DS, CX et traction avant. Les propriétaires de ces voitures sont généralement des expatriés. Mais quelques américains se prêtent facilement au jeu et participent activement à cette journée festive. D’après l’organisateur on distingue deux catégories d’américains pendant ce bastille day :

  • des américains collectionneurs de vieilles voitures (cars collectors)
  • des américains francophones amoureux de notre beau pays, de notre culture, de notre cinéma, amateur de vin et bien sur, dingue de notre patrimoine automobile.

En tout cas, c’est dans la joie et la bonne humeur que tout ce joli monde se retrouve pour rouler avec leur voiture préférée dans les rues de New York. Le public est ravi et parfois interloqué par ce convoi de vieilles voitures peu communes.

Les américains adorent ce convoi insolite de 2cv à New York

Les new yorkais adressent de grands saluts et sourires devant le passage de ces deuches. Les propriétaires sont aux anges. Ils s’arrêtent avec gentillesse et se prêtent au jeu en se laissant photographier avec leur auto. L’un de ces propriétaires américains d’une 2cv témoigne de ce capital sympathie envers sa petite Citroën

A chaque fois que je m’arrête avec la 2cv, je dois m’arrêter pendant 30mn pour expliquer toute son histoire. Je me fait plein de nouveaux amis avec cette voiture

William Gareth

Ces conducteurs chanceux ont pu admirer New York et ses monuments les plus célèbres comme Time Square, l’Empire State Building ou Central Park, et ont paradé sur Broadway avec leurs drapeaux bleu, blanc, rouge. D’après les vidéos, le temps est au beau fixe en cette période à New York. Toutes les deuches sont décapotées…le pied!!

Le convoi de 2cv à New York pour le bastille day

La 2cv est une voiture internationale…et ne laisse pas indifférent les américains. Toutes ces 2cv à New York on fait leur petit effet. Quand même, certains américains dans leurs voitures surdimensionnées ont dû halluciner en voyant les courbes de cette petite voiture française. J’aurai aimé être là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.