Nationale 2cv 2016 : effervescence à Sévérac le Chateau

Ça y est on a installé notre stand dans l’espace commerçant de la nationale, sous un grand soleil. Après avoir goûté aux spécialités culinaires du pays, on a exposé les polos, les Tshirts et les cartes postales. Les premiers visiteurs commencent à rentrer sur le site et visite les stands. Cette nationale 2cv 2016 promet d’être mémorable. On fait également connaissance avec nos voisins. Notre voisin le plus proche est une artisan (très sympathique :)). Elle réalise des restaurations de sellerie. Originaire de la région, elle a décidé de mettre en avant ses compétences et proposer ses services aux deuchistes.

On est également proche de planète 2cv, magazine spécialisé qu’on ne présente plus :). On a un peu discuté avec Etienne Musslin et aussi avec d’autres membres de l’équipe. Ils ont fait le déplacement en 2cv : une 2cv azam et une autre 2cv fourgonnette. Se sont de belles autos dans leur jus.  Elles ont eu uniquement quelques restaurations mécaniques sans ou peu d’interventions sur la carrosserie. Franchement j’adore ce genre de deuche !!

stand-nationale-2cv
stand à la nationale de 2cv

Ouverture de la nationale 2cv 2016

Ce soir une file de deuche arrive sur le site en continu. Le camping se remplit a vue d’œil. Quelques beaux spécimens sont déjà arrivés. Comme d’habitude, des emplacements sont prévus pour les clubs de 2cv. Pour bien orchestrer tout ce joli monde, les bénévoles travaillent d’arrache pied.

Ce soir les concerts promettent d’être festifs et beaucoup d’animations sont au programme jusqu’à samedi : concours d’élégance, aligot géant, présentation de la e-mehari, démonstrations 4×4, etc… D’ors et déjà la tombola pour gagner la 2CV Dolly restaurée par le Mehari Club Cassis remporte un grand succès!! (tirage au sort samedi 18h : on croise les doigts!!).

Côté météo, le soleil devrait persister. Par contre, avis aux campeurs, ici les nuits sont (très) fraîches : 3 degrés sous la tente, gla gla…