La nationale 2cv à Lavaré, suite et fin

Ce matin, je me lève sous la pluie, un peu frigorifié sous la tente. Dès le réveil, je pars à la bourse d’échanges pour voir les pièces d’occasion. Depuis que j’ai vu des chassis neufs  à moins de 500 euros, mon envie de retaper ma 2cv raid me démange à nouveau! Je me mets donc en quête d’une boite de 2cv 4 ou 2cv 6, à voir. La recherche est infructueuse, mais j’ai quand-même pris quelques contacts avec des deuchistes susceptibles de me vendre ce type de pièces par la suite.

En flanant aux abords du circuit, j’entends des bruits de moteur, à mon humble avis ce sont des motos en pleine bourre. Gagné! En m’approchant je vois 5 ou 6 motards jouer les équilibristes avec leurs montures. La piste est mouillée et glissante, rendant les figures plus   sportives. Le show se termine en cramant des pneus arrières : pas mal le concept  spectacle son et odeurs…

Animations Chiens de traineaux à Lavaré

On continue dans les animations en marge du thème de la 2cv avec une démonstration de chiens de traîneaux tractant un quad. Avec la puissance de ces 12 huskys, je me demande si on pourrait tracter une 2cv…

quad tracté par des husky à la nationale 2cv 2013
quad tracté par des husky à la nationale 2cv 2013

Concours d’élégance

Comme chaque jour, le concours d’élégance attire la foule. Sur le lots de voitures, voilà mes 2 préférées du jour : un pick up et une 2cv fourgonnette  aux formes généreuses. Pour le reste, on a pu voir des décapotables et des 2cv avec leur kit burton.

2cv 4X4

J’enchaine avec la démonstration de 2cv tout terrain : aux abords du circuit, une piste est prévue pour les 2cv 4×4. Tout y est : bosses, trous d’eau, obstacles en terre etc. Un vrai terrain de jeu! Cette piste prouve une fois de plus que la 2cv passe partout. Pour l’anecdote, une seule voiture est restée coincée sur une bosse : un 4×4 très récent dont on gardera pour nous la marque…

Et voilà, mon séjour s’achève, je démonte ma tente enfin sèche, et je prends quelques dernières photos sur le camping avant de regagner la Bretagne.

3 commentaires sur “La nationale 2cv à Lavaré, suite et fin

  1. bonjour a toi
    j ai cru comprendre que tu étais de st brieuc. je suis de penvenan,et je rejoinds l’Espagne fin juillet (pour la mondiale) a bord de ma 2 cv de 1972

    je n ai pas pu me rendre a lavaré ( emploi du temps chargé ), tu y a vu des châssis neuf a moins de 500 roros , c’était une promo spéciale ou un tarif habituel? chez qui ils étaient à vendre?

    si tu cherches une boite de 2 cv 4, je dois avoir ça en stock, je vérifie ça en fin de semaine .

    thierry

  2. bonjour thierry,

    effectivement je suis de Saint Brieuc, et Penvenan je connais un peu.
    Il est vrai que c’est compliqué de s’organiser pour allier vie personnel et passion. Mais bon tu vas te rattraper en profitant de la mondiale en Espagne. Normalement tu auras du soleil et de la chaleur.

    en ce qui concerne les châssis ils proviennent de la société 2cv city. Ils sont fabriqués en Angleterre et ils ont aussi des entrepôts de stockage en France (Troyes, Laval et une autre ville…je m’en souviens plus). Pour la nationale le prix était même plus bas : 400 euros. ils ont fait une offre promotionnelle pour ce rassemblement.

    Malgré tout un châssis à moins de 500 euros est intéressant pour moi. Je compte refaire ma 2cv raid. Le châssis à pas mal souffert des pistes tunisiennes, je cherchais donc un châssis plutôt d’occase pour commencer me restauration. Mais avoir une plateforme à ce prix là, c’est vraiment intéressant. J’ai discuté avec le gérant français, et il à l’air de connaître son truc. il vends 300 châssis par an et possède deux références :
    un châssis galvanisé et un autre en acier. Pour mon utilisation, la deuxième référence est intéressante car je compte souder des renforts sur la plateforme. cependant avant de faire un achat je vais faire une petite enquête sur des forums ou autres sites de deuches. Si tu veux on peut enquêter à deux…:)

    voilà, j’ai été bluffé par cette offre. Si tu veux je peux t’envoyer des photos de ces châssis ainsi que les coordonnées du vendeur. En se recontacte par mail.

    a plus le costarmoricain 😉

  3. bonjour a toi

    Jai déjà vu et entendu parlé des châssis  » city » , le seul défaut que j ai
    entendu , c ‘est qu’ ils sont moins souple qu’ un châssis d’ origine ( mais
    est ce réellement un défaut ,,,,,) .

    perso j ai réussi a refaire le mien de façon très convenable , si quelqu ‘
    un est intéressé je pourrais lui transmettre des photos , mais attention c
    est un boulot de fou ( si on veut faire autre chose que du bricolage
    évidement ) ; si ca s était avéré impossible je me serais laissé tenter par
    un city ( il y en avait un neuf a vendre sur le bon coin pour 380 €
    visserie neuve fournie , dans le département 50) .

    je suis commercial et travaille dans tout le très grand quart nord ouest et
    je ramene souvent des pièces pour les collègues de la région .

    ma deuche est de 1972 et je la possède depuis 1988 , 1 er voiture achetée
    pour mon permis de conduire , après de multiples péripéties et dix longues
    années à l arrêt , nous l’avons «  » reconstruite » pour la mondiale a
    Salbris (41) , pari tenu en 2 ans et terminé 8 jours avant le départ .

    actuellement je restaure une ami 6 berline de 1965 .

    a bientôt

    Thierry

Les commentaires sont fermés