Une copine, une 2cv, un rond point

Ça faisais longtemps que mon envie de faire crisser les pneus me démangeais. Ce rond point tomba à pic. Et ma deuche monta dans les tours…

2cv-rond-point
Elle tiens la route la 2cv!!

La 2cv, une bonne tenue de route

J’ai fait mes études à Pommerit-Jaudy et j’avais une deuche qui faisait son petit effet à chaque fois que j’arrivais au CFA. Un jour en rentrant des cours, je ramenais une copine chez elle. Avant de rentrer dans le petit bourg, il y avait un rond point avec un virage assez sec. En voiture il fallait faire attention à ne pas perdre le contrôle ou tout simplement déraper. Mais la 2cv n’est pas une voiture normale et j’ai voulu tester la tenue de route légendaire de la deuche. Du coup, j’ai commencé à faire des tours et encore des tours dans ce rond point. Je prenais de plus en plus de vitesse…

Crise de panique

La copine était totalement terrorisée, elle criait tellement fort que j’entendais à peine le moteur : « arrête, arrête, arrête Dewy j’ai peur !!! ». Moi, je rigolais et je faisais encore un tour pour la faire hurler encore plus fort. A la fin elle me frappait l’épaule pour que je stoppe cet affreux tourniquet. Après quelques tours, je me gare un peu plus loin pour voir la tête de ma copine. Elle était furax…et aussi impressionnée par les suspensions de la deuche. Elle avait l’impression de toucher la route. Elle me dit « plus jamais ça Dewy ».

Résultat, j’ai plus recommencé, elle avait raison.

déposer une histoire

4 commentaires sur “Une copine, une 2cv, un rond point

  1. effectivement avec un peu d’imagination on peut facilement imaginer la posture de la 2cv. Le « déhanchement » de cette voiture peut être parfois impressionnant pour les non initiés.

    En tout cas tu as raison, pas de trace de calamine après ce genre d’exercice…;)

  2. je suis allé chercher mon frere à l’époque et j’avais une acadeuche. J’ai pris les rond point assez vite. Quand on est arrivé il me dit wouhaou j’ai reussi a compter les cailloux dans le bitume dans les rond point

  3. coucou serge,

    je vois que cette pratique (faire déhancher la deuche dans des ronds points!!) est assez répandue chez les propriétaires de 2cv et dérivés. La réaction de ton frère se rapproche de celle de « l’héroine » de cette anecdote…elle avait vraiment l’impression de toucher la route. Au fait ton frère il criait de peur ou il en rigolait?

    a plus

Les commentaires sont fermés

Theme: vintagecarsmag par dewy.fr.
ipsum adipiscing Curabitur odio felis ipsum porta.