L’apprentissage de la 2cv par Martine

Auteur
stardeuche
Publié le
31 janvier 2011
Mise à jour le
13 mars 2022
deuche
Une deuche s’est simple, Martine

Petit à petit, avec ses premiers salaires, elle arrive à mettre suffisamment de côté pour acheter une 2cv. Bingo, elle y arrive et elle est l’heureuse propriétaire d’une 2cv AZAM en 1968. Elle montre son nouveau moyen de locomotion à son père, fier de voir sa fille avec sa première voiture. Cependant, le père de Martine veut lui prodiguer quelques conseils… Il avait pas mal bourlinguer et fait de nombreux métiers dans sa vie dont mécano. Pour lui l’entretien d’une deuche est simple et avant de rouler avec il faut connaître un minimum la mécanique…

“une 2cv c’est simple et en cas de problème, pas question d’amener une deuche chez un garagiste. Martine, tu dois apprendre à la connaître”

Du coup, avec l’aide de ses frères Martine apprend à la mécanique de la 2cv en démontant et en remontant le moteur. Les conseils avisés de son père lui permet d’appréhender au mieux le fonctionnement du moteur. Cette opération de démontage/remontage a été répétée trois fois. Apprentissage simple et efficace : tout au long de la vie de sa deuche, la mécanique n’avait plus de secret pour Martine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *