ça y est on est lancé, on a mis le réveil à 3h30 ce matin, pour partir à 4h de Saint-Brieuc !
Localisation actuelle : Grenoble
Trajet parcouru depuis St-Brieuc : 983 Km
Journal de bord :
Finalement, après étude du trajet, on a fait le choix de prendre les petites routes jusqu’à Clermont-Ferrand (Rennes, Le Mans, Tour, Châteauroux, Montluçon). On a fait une petite pause ce matin à Saint Denis d’Orque près du Mans, et une pause déjeuner à Montluçon à 13h.
Arrivés à Clermont-Ferrand, on s’est résignés à prendre l’autoroute pour faire les 300 Km restants, afin d’éviter de devoir passer par des cols. On a donc pris l’autoroute en passant par Saint-Etienne, mais le problème c’est qu’on s’est retrouvé aux alentours de Lyon à l’heure des embouteillages (18h30 le vendredi soir + veille du week-end de Pâques). Finalement on a roulé au pas jusqu’à Grenoble où on a fini par arriver à 21 h…
Ce soir, on dort à Grenoble, pour partir à 4h demain matin : on doit absolument être à Gênes à 12 h pour embarquer.
État de la 2CV et des pilotes :
Après ce trajet intensif, la 2CV se porte bien, en dehors d’une petite fuite d’huile sur le bloc moteur qu’on surveille régulièrement. Quant aux copilotes, il y a encore quelques petits réglages à fignoler entre les deux, il va falloir se roder un peu mieux à surveiller le niveau de carburant quand on change de conducteur si on ne veut pas se retrouver en panne sèche : malgré deux pleins, on a déjà été obligé d’utiliser le bidon d’essence de secours aujourd’hui… !!
oh la la quelle périple…les bouchons sur lyon nous a bien crevé. Maintenant un peu de repos et on remet çà demain pour l’étape en direction de gênes