Grenoble – Gênes (Italie)

La route vers la Tunisie continue, on embarque dans quelques minutes sur le bateau, départ à 15h pour Tunis !

Localisation actuelle : port de Gênes (bateau pour Tunis)

Distance totale parcourue depuis Saint-Brieuc : 1422 Km

Journal de bord :

Après une courte nuit à Grenoble, chez Bada, le réveil a été difficile. On est parti à 5h ce matin direction Gênes, en suivant l’autoroute (via Turin). On a fait 439 Km ce matin. Heureusement qu’on est parti tôt parce qu’on a tourné longtemps en arrivant dans Gênes où on a eu du mal à se repérer et où on a eu des embouteillages. En plus, il pleuvait, avec de la brume. On s’était préparé au soleil tunisien en partant de Bretagne avec un soleil radieux tout le trajet, et arrivés à Gênes on a droit à une sorte de crachin breton…

On a donc retrouvé les autres équipages et l’organisation P. R. O à midi pour l’embarquement. Tous les équipages sont arrivés sans problème majeur (une voiture avait présenté une panne hier matin, juste après son départ de Noyal sur Vilaine (35), mais a pu être dépannée par l’organisation).

pilote de raid en 2cv
après plus de 1000 km nous voilà arrivée à Gênes
raid en 2cv, Gênes
deuche avant embarquement

On embarque donc au complet sur le bateau où on va pouvoir profiter des 24 heures de traversée pour se reposer de ce périple. On a hâte de dormir… On passera la nuit sur le bateau : arrivée prévue à Tunis demain à 15h!

A demain pour des nouvelles de Tunisie !

État de la 2CV :

rien à signaler, la petite fuite d’huile d’hier reste à surveiller mais s’est finalement résorbée.

2 commentaires sur “Grenoble – Gênes (Italie)

  1. J’espère que vous êtes arrivés à bon port et que vous avez passé une bonne nuit. En attente du TOP départ et des prochaines étapes, on vous embrasse … bon courage.

  2. Que d’aventure !!
    On a interrompu un bon repas de paques pour suivre votre périple ! Entre le fromage et le dessert on vous souhaite un bon courage et un bon gros dodo. Il faudra nous dire si les deux héros ont bien récupéré leur courte nuit à grenoble ?!
    On vous embrasse bien fort et on attend de vos nouvelles !
    Bada, Maud, Henri et Michèle

Les commentaires sont fermés