Matmata – Tataouine

Distance parcourue aujourd’hui : 168 km de pistes

Distance parcourue depuis Saint-Brieuc 2089 km

Localisation actuelle :  Tataouine (voir carte)

Journal de bord :

On est parti a 8 h ce matin de Matmata pour rallier Tatouine par les pistes. Au début, on avait pas mal d’appréhension car on ne savait pas a quoi ressemblait ces pistes… On n’a pas été déçus, une piste géniale, caillouteuse à souhait, de la poussière et des nids de poules, ou plutôt d’autruches, assez impressionnants…  La voiture s’est parfaitement bien comportée, elle nous a même surpris dans certains passages. On a bien poussée la 2CV et on s’est même fait peur 2 fois car on est rentré dans un trou et la voiture a touché la piste, heureusement qu’on a la tôle de protection du moteur, elle a bien servi !

L’ambiance est au beau fixe avec les autres baroudeurs. A midi on a mangé avec les autres baroudeurs un kebab local près de Ghomrassen, puis on a filé vers Chenini pour visiter une mosquée berbère et une maison troglodyte…très intéressant! On a aussi admiré un point de vue impressionnant à Ksar Zamour. En soirée vers 18 h on est arrivé à Tataouine.

Etat de la 2CV :

on a compris d’où venait la fuite d’huile : un problème de pression. Hier on a changé le reniflard d’huile avec les techniciens de PRO pour être tranquille et, pas de bol, la pièce neuve fournie par PRO s’est avérée défectueuse : ça fuit encore plus qu’avant! Résultat, on va la changer à nouveau ce soir avec les techniciens de PRO.

Un commentaire sur “Matmata – Tataouine

Les commentaires sont fermés