Hammamet – Matmata

Distance parcourue aujourd’hui : 400 Km

Distance parcourue depuis St-Brieuc : 1921 Km

Localisation actuelle : Matmata (voir carte)


Journal de bord :

Aujourd’hui, on s’est levé avec la brume matinale. Le départ était à 8h du matin. On a d’abord réglé un petit souci technique sur la 2CV et on est fiers d’avoir réussi à régler nous-même la garde d’embrayage de notre 2CV : ces derniers jours, on avait remarqué que les vitesses avaient tendance à craquer, surtout en fin de journée, et maintenant, après notre intervention de ce matin, ce petit problème est complétement résolu.

La route pour venir à Matmata a été assez directe, on a pris l’autoroute. Pour la conduite tout va bien, mais il y a toujours énormément de vent, pire qu’en Bretagne !

On s’est arrêté à El Jem pour admirer un magnifique amphithéâtre romain en restauration. On en a profité pour faire une photo de groupe avec tous les équipages (les photos seront mises en ligne dès que possible, c’est pas évident de trouver une connexion Internet vu notre rythme…), et pour faire un tour en dromadaire. On a repris la route après avoir réussi à fausser compagnie aux nombreux vendeurs ambulants.

Pour le déjeuner, on a décidé de faire un tout petit peu de piste avec un autre équipage (un petit avant goût des jours à venir!), pour aller pique-niquer. On s’est installé pour manger dans un endroit super sympa, sous un bel olivier. Même si on n’est pas encore dans le désert, on commence à voir des paysages désertiques grandioses !

Ce soir, on dort dans un petit camping de Matmata. Pour l’instant, les nuits ne sont pas encore fraiches, vu qu’on n’est pas encore dans le désert…

A demain sur les pistes !

 

3 commentaires sur “Hammamet – Matmata

  1. coucou … l’année dernière on faisait parti de l’aventure sur les pistes du Maroc. On est très contents grace à votre « parcours en direct » de participer un peu à l’aventure … c’est génial MERCI.

    Cathy et Fabrice (équipage 83)

    BISES A TOUS

  2. Salut les man !!

    Désolé, j’ai pris le périple en route et contrairement à vous il a fallu q’je grimpe dans une TESTAROSAA pour rattrapé toutes les bornes que vous avez parcourues !! trucdeouf !!!

    Un beau voyage en tout cas ! Les photos sont sympas et à vous lire j’imagine que ça doit être terrible votre escapade !

    Bon…revenant à l’essentiel…y d’vait être bon l’kebab !! Phil, tu pourras clouer l’bec à Assan de chez Zorba après !!

    Et puis cet AMPHITHEÂTRE, magnifique !! Dew t’as réussi à contenir Phil là-dedans ? Il a pas pété un wat genre : « woanéguainnnne tjing tjing tjeng fofofinfi … »

    Voili, les mecs ! Prenez soins d’vos tronches et d’la deuch !!

    Tchao

Les commentaires sont fermés