El Borma – Ksar Guilane

Distance parcourue depuis Saint-Brieuc : 2499 km

Distance parcourue aujourd’hui : 179 Km de pistes

Localisation actuelle :  Ksar Guilane (voir carte)

Journal de bord :

Tôt ce matin, les mécaniciens ont pu réparer la pièce cassée la veille, et on a pu reprendre la route direction Ksar Guilane. Cette étape s’annonce difficile aussi : au programme, trajet dans les dunes de sables!

Là encore, la journée a donc été assez galère : on a eu un vent incroyable, qui s’immisce partout avec la poussière et le sable. La poussière a déclenchée un problème au niveau du carburateur (injecteurs remplis de sable), la voiture pétaradait! On a quand-même continué de rouler, mais on s’est trompé de piste : au bout de 100 mètres dans les dunes du Sahara, on s’est retrouvés complétement ensablés… Il a fallu que le 4×4 de l’organisation vienne nous sortir, ce qui a pris une heure et demi !! C’est folklo, toute la journée, on n’a fait que désensabler les voitures, pousser les voitures des uns et des autres… Là maintenant on peut dire qu’on est des vrais baroudeurs ! En tout cas, il y a une super ambiance et une super entraide avec les autres équipages. Et notre 2CV passe super bien partout dans le sable à fond de première… Bien sûr, par moments, il faut dégager les roues à la pelle ou à la main, mais elle passe carrément bien dans le sable, là où les 4×4 ont quant à eux du mal à passer!

50 Km avant l’arrivée, on a entendu un bruit : la partie du châssis qui supporte le pot de suspension s’est déchirée. On a dû ralentir pour continuer l’étape: on a fini le trajet à 20-30 km/h, en pleine nuit! A cette allure, les autres équipages nous ont vite semés, mais on les a retrouvés avant l’arrivée, vu que certains s’étaient ensablés. On est arrivés au campement berbère de Ksar Guilane à minuit et demi, complétement crevés ! On a sacrément bien dormis !

4 commentaires sur “El Borma – Ksar Guilane

  1. Salut les loulous…

    Content de voir que tout se passe bien !!! Si ce n’est cette p*%#?n de fuite d’huile… Mais en même temps que serait une 2 CV sans point de rouille, fuite, bruit bizarre, …??
    Le reporting quotidien est vraiment super (bravo marine aussi !!!); du coup on a vraiment l’impression de voyager avec vous !!!
    Par contre niveau photos, ce serait bien d’en voir une de vos tronches !!! Attention avec le vrai look baroudeur : petite barbe d’une semaine, chemise couleur sable assortie au bermuda et aux chaussures de rando, chèche bleu touareg autour du cou, lunettes de soleil type aviateur remontées sur la tête… Le tout soulignant un regard fuillant vers l’immensité du désert au soleil couchant… Bref … une vrai photo d’explorateur !!!
    Enfin bon un simple cliché de vous deux devant la deuch serait bien aussi…
    Allez, bonne route et prenez soin de vous !!!
    A+,

  2. salut à vous deux et particulièrement Dewy, je suis épatée par votre périple et j’espère qu’il n’y a plus de souci d’huile
    profitez bien de la suite de votre périple et soyez prudents
    bises
    Laurence

  3. Salut les aventuriers, salut Dewy,
    Comparées aux miennes, vos vacances sont nettement plus exotiques et mouvementées!
    Bravo pour ce périple déjà bien avancé, pour les commentaires au jour le jour et pour les photos. (c’est vrai qu’une photo devant la deuche au milieu du désert serait parfaite et une du bivouac aussi!)
    Bon courage pour la suite et amusez-vous bien.

  4. Salut Dewy,

    C’est vraiment une belle aventure que tu nous fais partager.
    Profites à fond de ta 2ème semaine!
    Effectivement n’oublies pas de mettre ton visage et celui de ton complice sur les photos! Et on est à l’écoute de la moindre anecdote!!!
    Bonne route

Les commentaires sont fermés