Métamorphose d’une 2cv raid

Auteur
stardeuche
Publié le
25 février 2012
Mise à jour le
3 juin 2013

Sur le net j’ai lu un récit étonnant sur les péripéties d’un baroudeur as de la mécanique. Cette histoire est celle d’Emile Leray. Cet ingénieux bricoleur est connu du monde deuchiste pour ses métamorphoses mécaniques avec des voitures et spécialement des deuches.

En 1993, ce docteur en mécanique, passionné du continent africain, décide de partir seul sur les pistes africaines. Pour assouvir sa soif d’aventure, il se procure une 2cv qu’il prépare avec soin. Mais au cours de ce voyage un incident abîme très sérieusement sa 2cv raid. Pour surmonter cette nouvelle difficulté, Emile Leray décide de transformer, ou plutôt de métamorphoser, sa 2cv. Sans outil ou très peu, il désosse le tout et réalise un deux roues lui permettant de rallier la ville la plus proche. Incroyable tour de force!!

Le deux roue d'Emile Leray

vue du moteur de la 2cv deux roue

Le deux roue d'Emile Leray

Le deux roue 2cv

Quelques années plus tard, toujours aussi avide d’aventure et de défi, il part dans les contrés africaines et brave le fleuve Sénégal en le traversant avec une 2cv raid. Il utilise les différentes pièces détachées de la deuche pour réaliser une embarcation de fortune et traverser sans encombre le fleuve.

bateau 2cv d'Emile Leray

bateau 2cv d’Emile Leray

C’est insensé de voir les multitudes possibilités qu’offre la 2cv. Encore une fois cette petite voiture démontre son incroyable adaptation devant des difficultés apparemment insurmontables. Malgré tout, ce genre de manipulation n’est pas à la portée de tout le monde :  seul un as de la mécanique peut réaliser ce genre de prouesses. En tout cas, je suis toujours friand de ce genre d’aventure.

Pour plus d’info sur ces voyages suivez ce lien : chameau d’acier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *