Les péripéties de la 2cv camenbert, deuxième partie

La 2cv camenbert, le retour. Maintenant voici sous forme de liste élargie l’histoire de nos baroudeurs normands, grands voyageurs et amateurs des rassemblements de 2cv. Aujourd’hui le programme : la Hollande, la Grêce, l’Autriche, l’Italie, l’Ecosse, la Suède, la Tchéquie, la France et on finira par la nationale de 2cv à Chateaubriant

1997, la mondiale 2cv au pays des tulipes

 En 1997, nous sommes allés au rassemblement en Hollande. Quelques désagréments : beaucoup de voitures, le débordement partout (même aux toilettes). On se tassait pour accueillir auprès de nous les amis qui arrivaient de partout et ne trouvaient pas de place. Très bon souvenir malgré tout et visite des principales villes de ce pays très fleuri avec ses canaux, ses moulins, et sa grande digue.

1999, notre plus beau voyage, la mondiale 2cv en Grèce via Venise

 En 1999 nous avons fait la Grèce. Nous sommes partis de Normandie avec deux jeunes. Nous avons pris le bateau à Venise. A 17 heures, la ville était en pleine lumière, c’était magique ! (40 heures de traversée, là encore le bateau ne nous fait pas peur…). Sur les conseils de deuchistes rencontrés sur le bateau, nous sommes descendus à Patras au lieu d’Igoumenitsa et nous avons poursuivi la route ensemble à 3 voitures via Olympie Delphes, les Peloponaises et le Canal de Corinthe. On se baignait dès qu’on le pouvait dans l’eau très chaude. L’ambiance au meeting était excellente et il n’y avait pas trop de monde. Nous retrouvions des amis des années précédentes.

Au retour, nous avons visité les Météores et nous sommes à nouveau passés par Venise dans une brume matinale. C’est peut être le plus beau voyage et le meilleur souvenir.

2001, la mondiale 2cv en Autriche

 En 2001, le rassemblement en Autriche était très bien organisé et propre. C’est un très beau pays, et accueillant.

2003, mondiale 2cv en Italie

 En 2003, l’accueil était très bon en Italie, mais beaucoup de poussière et quelle chaleur !

2005, mondiale 2cv en Ecosse

 En 2005, le rassemblement nous a fait découvrir encore un autre très beau pays : l’Ecosse. Malgré un temps moyen (c’est l’Ecosse…), nous gardons un beau souvenir, notamment de la visite de York et de l’île de Skye.

2007 mondiale 2cv en Suède

 En 2007, pour la Suède, nous étions en camping-car étant donné que Guy se faisait opérer des hanches. Le pays est un peu strict, en camping-car ce n’était pas l’idéal, nous ne pouvions pas circuler sur le terrain comme avec la 2cv.

2009, mondiale 2cv en Tchéquie

 En 2009 en Tchéquie, l’organisation était très bonne, je dirais même la meilleure, spectacle très bon, très propre, bonne bière et bonne ambiance. Ensuite nous sommes retournés en Slovénie puis nous avons visité les Dolomites italiennes et le Tyrol.

2011, mondiale française, la déception…

 Salbris nous a déçus pour plusieurs raisons : trop de monde, difficile d’aller au marché le matin. En plus, nous campions assez loin, pas un siège pour s’assoir boire une bière, les jeunes étaient sur la pelouse par terre. Manque d informations, même la boutique n’était pas très accueillante, nous avons eu du mal a voir ce qu’il y avait à vendre. J’ai honte mais c’est ma plus grosse déception…

2012, nationale 2cv à Chateaubriant

 C’était très bien : toilettes toujours propres, beaucoup de place, et bonne ambiance malgré le temps un peu maussade.