Hammamet – Tunis

Distance parcourue depuis Saint Brieuc :  3510 km

Distance parcourue aujourd’hui : 78  km

Localisation actuelle :  Tunis

Journal de bord :

Notre périple tunisien touche à sa fin. Aujourd’hui, on avait seulement 78 km de route à faire jusqu’à Tunis, donc ça a été plutôt farniente ! On a pu profité de la piscine de l’hôtel ce matin, c’est pour dire… Et oui, même nous qui avons choisi la formule « tout bivouac », on a pu accéder quand-même à la piscine de l’hôtel! Avant de reprendre la route, on a dit au revoir, et un très grand merci, à notre guide tunisien Fathi, qui aimerait bien que le tourisme va reprenne rapidement en Tunisie. On est arrivé à Tunis vers 16h et on a eu le temps de visiter un village pittoresque proche de Tunis « Sidi Bou Saïd ».

Ce soir, on attend d’embarquer incessamment sous peu, mais bien sûr il faut du temps pour toutes les formalités administratives avant l’embarquement… C’est long… Normalement on devrait partir avant 23h. On a hâte parce que du coup, on arrivera pas à Gênes avant 22 ou 23h demain soir, et y’a encore de la route jusqu’à St Brieuc après! L’idée c’est de se remettre en route dans la foulée, dès qu’on arrive à Gênes : on va essayer de se relayer et de rouler toute la nuit, et toute la journée de samedi, pour arriver samedi soir à Saint Brieuc. A priori, un peu plus de 1300 Km nous attendent encore pour faire le trajet Gênes-St Brieuc. Même si c’est plus des pistes, c’est pas rien pour notre vaillante 2CV… Mais il faut qu’on tienne notre timing si on veut pouvoir souffler dimanche, avant de reprendre le boulot lundi matin ! Et oui, on enchaîne, c’est intensif depuis 15 jours! D’ici là, le direct du raid continue jusqu’à St Brieuc !

8 commentaires sur “Hammamet – Tunis

  1. super genial
    des que vous arriver ce samedi soir
    vous nous faites une séance diaporama de votre séjor raid 😉

    bon voyage de retour

  2. Même si vous passez à Grenoble à 4 h ou 5 h du matin, vous pouvez faire une escale, pour vous restaurer ou dormir quelques heures avant de poursuivre pour St Brieuc ça ne me dérangera pas et vous repartirai reposés, lavés, repus et en forme pour boucler le circuit.

    Bada

  3. Ouah quel rythme ! Vous êtes des killers !!! Alors bonne dernière ligne droite vers St Brieuc et vivement que vous nous racontiez tout ça de vive voix 😉

  4. salut a vous
    et un grand merci pour l’aventure et les photos ont a pu voyager avec vous et éloane n’arrête pas de regarder le site pour voir parrain et la 2cv, je pense qu’il y aura de la relève d’ ici peu.
    bon retour a st brieuc et encore merci pour cette belle aventure.
    a bientot
    sabrina yann axelle juline et eloane

  5. Bravo, la boucle est bouclée pour la Tunisie!!! Quelle belle aventure!!
    On a hâte de vous entendre nous raconter ça de vive voix.
    Profitez de bien vous reposer dans le bateau. Surtout soyez prudents au retour.
    bises

  6. BRAVO et reposez vous bien car dans les semaines à venir nous voudrons tout connaître et tout voir sur ce périple que nous avons suivi avec grand plaisir.
    Courage pour la semaine à venir et à bientôt.

Les commentaires sont fermés