La nationale 2cv à Lavaré, suite et fin

Auteur
stardeuche
Publié le
12 mai 2013
Mise à jour le
15 janvier 2021

Ce matin, je me lève sous la pluie, un peu frigorifié sous la tente. Dès le réveil, je pars à la bourse d’échanges pour voir les pièces d’occasion. Depuis que j’ai vu des chassis neufs  à moins de 500 euros, mon envie de retaper ma 2cv raid me démange à nouveau! Je me mets donc en quête d’une boite de 2cv 4 ou 2cv 6, à voir. La recherche est infructueuse, mais j’ai quand-même pris quelques contacts avec des deuchistes susceptibles de me vendre ce type de pièces par la suite.

En flânant aux abords du circuit, j’entends des bruits de moteur, à mon humble avis ce sont des motos en pleine bourre. Gagné! En m’approchant je vois 5 ou 6 motards jouer les équilibristes avec leurs montures. La piste est mouillée et glissante, rendant les figures plus sportives. Le show se termine en cramant des pneus arrières : pas mal le concept spectacle son et odeurs…

Animations Chiens de traineaux à Lavaré

On continue dans les animations en marge du thème de la 2cv avec une démonstration de chiens de traîneaux tractant un quad. Avec la puissance de ces 12 huskys, je me demande si on pourrait tracter une 2cv…

quad tracté par des husky à la nationale 2cv 2013

quad tracté par des husky à la nationale 2cv 2013

Concours d’élégance

Comme chaque jour, le concours d’élégance attire la foule. Sur le lots de voitures, voilà mes 2 préférées du jour : un pick up et une 2cv fourgonnette  aux formes généreuses. Pour le reste, on a pu voir des décapotables et des 2cv avec leur kit burton.

2cv 4X4

J’enchaine avec la démonstration de 2cv tout terrain : aux abords du circuit, une piste est prévue pour les 2cv 4×4. Tout y est : bosses, trous d’eau, obstacles en terre etc. Un vrai terrain de jeu! Cette piste prouve une fois de plus que la 2cv passe partout. Pour l’anecdote, une seule voiture est restée coincée sur une bosse : un 4×4 très récent dont on gardera pour nous la marque…

Et voilà, mon séjour s’achève, je démonte ma tente enfin sèche, et je prends quelques dernières photos sur le camping avant de regagner la Bretagne.

3 commentaires pour La nationale 2cv à Lavaré, suite et fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *