Une 2cv électrique en Australie

Après la 2cv verte, deuche avec un moteur électrique à Paris, voici la 2cv électrique en Australie. Décidément la 2cv électrique fait parler d’elle

Un retraité australien fan de Citroen décide d’acheter une 2cv et veut changer sa motorisation à essence classique par une motorisation électrique. Cet australien ne se laisse pas décourager et tente l’expérience avec cette deuche. Après une grosse restauration, surtout en tôlerie (l’arrière de la 2cv était complètement détruit suite à un accident avec deux SUV…imaginez le tableau!!), la 2cv est prête à rouler. Et ce retraité est plutôt satisfait et content de sa nouvelle acquisition.

article de caradisiac.com : Une Citroën 2cv électrique

Dans le précédent article, l’association bientôt électrique était citée dans le cadre d’une conversion d’une 2cv à la technologie électrique. Sur le reportage de Caradisiac, une petite société allemande est mis en avant pour ses travaux sur la propulsion électrique. Une 2cv est aussi passée entre les mains de ces spécialistes. Le nom de cette société est pepperblue.

Maintenant si vous voulez convertir votre deuche vous avez toutes les infos pour faire votre choix sereinement ;).

3 commentaires sur “Une 2cv électrique en Australie

  1. woaw ! c’est génial !!
    C’est bien de voir de si vieilles modèles qui sont aussi bien préparer. En tout cas, il y a vraiment des gens « bien » qui s’occupe des vieux 🙂
    J’epprecie et j’encourage cegenre d’action. Pourquoi les anciens ne peuvent pas beneficier de nouvelles avancées technologiques.
    Bonne continuation

  2. BONJOUR ! je suis mecano bientot a ma retraite et je me suis restaurer une 2 c.v. de A a Z 1972 chilienne ax330
    entierement d’origine que j’adore et j’aimerais avoir les informations pour m’en monter une autre mais avec un moteur electrique et si possible de garder la transmission original , j aimerais savoir le coup total des composantes
    et des modifications a apporter et l’autonomie ainsi que le temps de recharge ou un alternateur qui pourait s’installer afin de recharger les batteries pendant qu’ont roule avec la voiture (si c’est possible) . et a quel endroit je pourait me procurer toute les pieces nécessaire afin de mener mon projet a bon port.

    MERCI ! ANDRÉ du canada .

  3. hello,

    bonjour à toi andré et ravi de voir un internaute canadien et amateur de deuche en plus, venir commenter mes articles. pour ton projet, tu peux cherhcer des information précises sur les moteurs électrique auprès de l’association bientôt électrique. il y a également une société allemande qui s’est spécialisé dans l’élaboration de 2cv électrique en utilisant un kit hoffman. le rendu est plutôt sympathique (le lien est ici) pour les questions plus technique et pointus sur le fonctionnement d’un moteur de deuche, voici un autre lien ici même.

    en espérant que ces infos t’aident dans ton projet. au plaisir de te lire

Les commentaires sont fermés