test de l’application mobile du méhari club cassis

le méhari club cassis, fournisseur de pièces détachées bien connu des deuchistes, innove en lançant une application mobile regroupant une grande partie de ses services. Cette innovation numérique est unique dans le monde de la deuche (si je me trompe faîtes le moi savoir via les commentaires ;)) et dans cet article on va décortiquer cette appli…

tout d’abord cette appli est disponible sur l’app store d’apple et google play pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous android. C’est mon cas, je vais donc faire le test avec l’appli disponible sous android.

en premier lieu, l’application permet de contacter directement tous les services du méhari club cassis :

  • vente à distance
  • véhicules d’occasion
  • comptoir
  • après vente
  • aviva assurance

d’un geste du doigt vous pouvez appeler le service adéquat

application mobile 2cv, contact MCC
application mobile 2cv, contact MCC

avec le menu vous pouvez vous diriger vers d’autres fonctionnalités de l’appli

application mobile 2cv, menu MCC
application mobile 2cv, menu MCC

Présentation :

une vidéo présente la société MCC. les dirigeants de la société se font votre guide pour présenter les locaux de leur entreprise. On a par exemple un aperçu de certaines fabrications de pièces. Instructif

Orga :

cet outil permet de trouver la date exacte de fabrication de votre 2cv. gadget à mon sens peu utile mais qui peut servir aux puristes dans leurs restaurations

Point relais :

la bonne trouvaille de l’application. avec cette fonctionnalité  vous pouvez trouver le relais MCC le plus près de votre position GPS. Fonctionnalité indispensable pour les grands voyageurs 😉

Téléchargement :

les mécanos ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent télécharger des fiches techniques pour les aider dans leurs restaurations. le souci c’est que les fichiers sont volumineux. une connexion internet en béton est indispensable pour utiliser cette fonctionnalité sinon vous pouvez perdre patience!!

Plus :

l’onglet « plus » permet d’aller sur la page facebook de l’entreprise et aussi de visiter leur site internet.

En résumé :

les documents techniques sont trop volumineux rendant difficile la consultation de cette doc. il faut avoir une bonne connexion internet

la gestion de la map pour cibler les points relais est vraiment une bonne idée. chapeau aux développeurs