les aventures de titine queen

jhon nous fait part encore de l’une de ses découvertes en mettant en avant ce livre dont la 2cv est l’héroine. voici pour vous le descriptif de ce bouquin.

Les aventures de Titine queen

AUTEUR : Frédéric CHASTOL

ÉDITEUR : Edition l’Establon

DATE DE PARUTION : 05/2013

FORMAT : 14X21

NOMBRE DE PAGES : 62

COUVERTURE : souple

PHOTOS/DESSINS : Oui

FOURCHETTE DE PRIX : 10€

INDICE DE RARETÉ [SUR 5] : **

Titine queen est une 2cv Parisienne qui s’exile sous le soleil de Provence auprès de son nouveau propriétaire Frédo. Ce changement de main permet à la belle de passer du statut de « retraitée » au statut « active »… En effet, la vie sous le soleil n’est pas si paisible que cela ! Une série de mésaventures va venir la perturber : de vieilles connaissances de la capitale, peu fréquentables, vont se mettre en travers son chemin. Titine va retrouver ses esprits et sa mécanique de jeunesse pour contrer, avec l’aide de son conducteur, toutes les embuches de ses ennemis !

 Avis :

 Fréderic CHASTOL nous prouve, une fois de plus, que la deuche est bien source d’imagination et d’inspiration ! Ce récit est accompagné de quelques coups de crayon, fortement imprécis je vous l’accorde, mais qui n’entache en rien le livre ; au contraire, ces croquis s’associent parfaitement au côté déjanté de l’histoire. Vous passerez un moment sympathique à conter ces quelques pages à vos enfants ou petits enfants…Mais même en adulte responsable, ces instants passés aux côtés de Titine sont très agréables !

 Cet ouvrage est édité à seulement 100 exemplaires, pour le commander : f.chastol@orange.fr